L’ITALIE DE A À V

10 jours

  • hôtel***
  • demi-pension/pension complète
  • gratuité
  • offre détaillée sur demande
page précédente

Ce voyage en autocar vous mènera vers les plus belles villes de Toscane et d’ Ombrie, vers la ville éternelle et la cité des Doges. A Florence, ville musée, vous pourrez admirer le dôme, le Ponte Vecchio, le David de Michel Ange, la Venus de Botticelli et tant d’autres chefs d’œuvres. Vous passerez par San Gimignano, la Manhattan du Moyen Âge, par Sienne et son étonnante Piazza del Campo pour arriver à Assise et son impressionnante basilique Saint-François. Rome, la ville des empereurs et des papes, vers laquelle tous les chemins mènent. Enivrez-vous de cette ville étonnante, ses monuments antiques, ses églises imposantes, ses innombrables places. Perdez-vous dans les ruelles de Venise, laissez vous charmer par la Piazza San Marco ou voguez en gondole sur le Canal Grande.

Ce prix comprend

  • voyage en car Belgique/Italie/Belgique
  • séjour (nuit et petit déjeuner) en hôtel*** au centre-ville, en chambres multiples (avec une chambre double pour le chef de groupe)
  • demi-pension (voir schéma du voyage)
  • les transports tels que mentionnés dans le schéma du voyage
  • toutes les visites et excursions telles que mentionnées dans le schéma du voyage
  • un guide de voyage “Fratelzon-Rome » et « Fratelzon-Florence” pour chaque participant
  • assurance-assistance
  • prime au Fonds de garantie voyages

Les prix mentionnés sont des prix par personne calculés sur base d’un minimum de 40 participants payants. Nous accordons une gratuité pour 15 participants payants.

Schéma de voyage

Jour 1 dans l’après-midi, départ de Belgique.
Jour 2 – Florence: arrivée dans la matinée, première reconnaissance de la ville en passant par le Dôme, le baptistère, la Piazza della Signoria, le Ponte Vecchio ; dans l’après-midi, visite du musée de l’Académie, promenade vers San Miniato al Monte et Piazzale Michelangelo, dîner et logement à Florence.
Jour 3 – Florence: petit-déjeuner, visite de la chapelle Médicéenne et/ou de San Marco et du musée des Offices, dîner et logement au centre.
Jour 4 – San Gimignano – Sienne – Assise: après le petit-déjeuner, départ vers San Gimignano et Sienne, dans l’après-midi continuation vers Assise, première reconnaissance de la ville, dîner et logement à Assise à l’ombre de la Rocca.
Jour 5 – Assise – Rome: petit-déjeuner, suite de la visite d’Assise, église Ste Claire, basilique St-François, ermitage des Carcer ; après-midi, départ vers Rome, première reconnaissance de la ville en passant par la Piazza della Repubblica, les Quattro Fontane, la Piazza di Spagna, dîner et logement au centre-ville de Rome.
Jour 6 – Rome: petit-déjeuner, visite de Saint-Pierre-aux-Liens, visite du Colisée, du Forum, du Panthéon, de la Piazza Navona, dîner et logement au centre-ville.
Jour 7 – Rome: petit-déjeuner, visite de la Basilique Saint-Pierre et du Vatican, dîner et logement au centre-ville.
Jour 8 – Rome – Venise: petit-déjeuner, fin de la visite de Rome, en début d’après-midi, départ vers Venise, dîner et logement au Lido de Jesolo.
Jour 9 – Venise: après le petit-déjeuner, départ vers Venise en vaporetto, en passant sous le pont du Rialto, devant la Ca’d’Oro jusqu’à la Piazza San Marco, le Palais des Doges et le pont des soupirs, promenade vers l’école Saint-Roch, l’église des Frari, ou vers Santa Maria della Salute et la Douane…; en fin d’après-midi, retour en vaporetto vers Lido de Jesolo, départ vers la Belgique.
Jour 10 dans la matinée, arrivée en Belgique.

Astuce

Ce voyage peut aussi se faire en avion!