A TRAVERS L’ITALIE

9 jours

  • hôtel***
  • demi-pension/pension complète
  • gratuité
  • offre détaillée sur demande
page précédente

Vous prendrez l’avion pour un voyage de 9 jours pour découvrir les mille facettes de l’Italie de Bologne à Naples en passant par Ravenne, Florence, Sienne, Rome, Paestum et Pompéi. Vous voyagerez de l’Antiquité à l’époque contemporaine à travers les villes, les paysages, les arts et la culture.

Ce prix comprend

  • vol aller/vol de retour
  • séjour en hôtel *** en centre-ville sur la base de chambres à plusieurs lits, demi-pension / pension complète avec chambres doubles et 1 single sans supplément pour accompagnement de groupe.
  • demi-pension (voir schéma du voyage)
  • les transports tels que mentionnés dans le schéma du voyage
  • les visites et excursions telles que mentionnées dans le schéma du voyage
  • un guide de voyage “Fratelzon-Rome” et “Fratelzon-Florence” pour chaque participant
  • assurance-assistance
  • prime au Fonds de garantie voyages

Les prix mentionnés sont des prix par personne calculés sur base d’un minimum de 30 participants payants. Nous accordons une gratuité pour 15 participants payants.

Schéma de voyage

Jour 1- Bruxelles – Ravenne – Florence: vol vers Bologne, transfert en bus vers Ravenne, visite de la ville avec entr’autres le mausolée de Galla Placidia, la basilique San Vitale, la basilique Sant’Apollinare nuovo (monuments de style byzantin et incomparables mosaïques) ; en fin d’après midi, arrivée à Florence, diner et logement au centre de Florence.
Jour 2 – Florence: petit-déjeuner, visite du Dôme, du baptistère, de la Piazza della Signoria, du Ponte Vecchio; dans l’après-midi, visite du musée de l’Académie, promenade vers San Miniato al Monte et Piazzale Michelangelo, dîner et logement à Florence.
Jour 3 – Florence: petit-déjeuner, visite de la chapelle Médicéenne et/ou de San Marco et du musée des Offices, dîner et logement au centre.
Jour 4 – Sienne – Rome: après le petit-déjeuner, départ vers Sienne, le dôme, la Piazza del Campo où se déroule chaque année le fameux Palio, dans l’après-midi départ vers Rome avec arrêt possible à Orvieto, dîner et logement à Rome au centre-ville.
Jour 5 – Rome: petit-déjeuner, visite de la Basilique Saint Pierre et du Vatican, dîner et logement à Rome.
Jour 6 – Rome: petit-déjeuner, visite de Sainte Marie Majeure, de Saint Pierre aux Liens, visite du Colisée, du Forum, du Panthéon, de la Piazza Navona, dîner et logement à Rome.
Jour 7 – Rome – Paestum: petit-déjeuner, suite des visites à Rome, dans l’après-midi départ vers Paestum avec arrêt possible aux Catacombes de San Callisto, dîner et logement à Paestum.
Jour 8 – Paestum – Pompéi et côte amalfitaine: petit-déjeuner, visite des sites de Pompéi, Paestum et retour à Paestum via la côte amalfitaine, dîner et logement à Paestum.
Jour 9 Paestum – Naples – Bruxelles: petit-déjeuner, vol retour de Naples vers la Belgique.

Astuce

Les grandes villes proposent parfois des prix attractifs pendant le congé de Carnaval.