LA GRECE CLASSIQUE, LA CRETE & SANTORIN

14 jours

  • demi pension/pension complète - hôtel***
  • gratuité
  • avec guide accompagnateur
  • offre détaillée sur demande
page précédente

Quand vous pensez à la Grèce, vous pensez aux îles. Ce voyage de 2 semaines vous permettra de découvrir outre la Grèce classique, la riche histoire minoenne en Crète et la beauté naturelle de l’île volcanique de Santorin.  Les bases de la culture européenne, des vues à couper le souffle, d’agréables promenades, le bleu de la mer, la magie des Cyclades. C’est une expérience inoubliable.

Ce prix comprend

  • vol de ligne sur Athènes
  • les traversées en bateau (flyingseats pour le bateau de nuit vers la Crète + 1 cabine de 4 personnes avec salle de bains pour le chef de groupe)
  • guide-accompagnateur de Fratelzon durant tout le voyage
  • séjour (nuit et petit déjeuner) en hôtel*** au centre-ville, en chambres multiples (avec une chambre double pour le chef de groupe)
  • pension demi/pension complète (voir schéma du voyage)
  • les transports tels que mentionnés dans le schéma du voyage

  • les visites et excursions telles que mentionnées dans le schéma du voyage

     

  • un guide de voyage “FRATELZON-Grèce” pour chaque participant

  • assurance-assistance
  • prime au Fonds de garantie voyages

   Les prix mentionnés sont des prix par personne calculés sur base d’un minimum de 30 participants payants. Nous accordons une gratuité pour 15 participants payants.

Schéma de voyage

Jour 1 – Bruxelles – Athènes vol vers Athènes, transfert vers l’hôtel, première prise de contact avec la ville, dîner à la Plaka, logement au centre-ville.
Jour 2 – Athènes petit-déjeuner, visite de l’Acropole, du musée de l’Acropole, du Musée National, découverte de la ville, repas et logement au centre-ville.
Jour 3 – Argolide et Corinthie après le petit-déjeuner, départ en car pour une journée consacrée aux sites de l’Argolide et de la Corinthie (Ancienne Corinthe, Mycènes, Nauplie, Epidaure), lunch à Mycènes, dîner et logement à Kalamaki-Isthmia, notre centre de vacances au bord du golfe Saronique.
Jour 4 – Kalamaki petit-déjeuner, journée libre à Kalamaki au bord de la mer, lunch, dîner  et logement à Kalamaki. Possibilité d’excursions pédestres vers Kenchreai, le musée d’Isthmia, le  canal de Corinthe.
Jour 5 – Kalamaki – Santorin petit-déjeuner, transfert en car vers le Pirée, bateau vers Santorin, lunch (sandwichs sur le bateau), dîner et logement  à Fira.
Jour 6 – Santorin – Akrotiri petit-déjeuner, journée d’excursion, visite du musée préhistorique, promenade du monastère du prophète Elie vers Perissa, lunch à Perissa, après-midi libre à la plage, dîner et logement à Fira.
Jour 7 – Santorin – Kaimenes petit-déjeuner, excursion en bateau vers les îles volcaniques de Kaimenes, les sources chaudes, escalade du volcan, picnic sur l’île de Thirassia, retour en bateau vers Oia, dîner, transfert en car vers Fira, logement à Fira.
Jour 8 – Santorin – Héraklion petit-déjeuner, départ en bateau vers Héraklion, lunch, dîner et logement à Héraklion.
Jour 9 – excursion en Crète-Gorges de Samarie petit-déjeuner, départ en car très tôt vers le plateau d’Omalos, descente dans les gorges de Samarie, lunch libre. A la fin de la randonnée pédestre, possibilité de nager avant le retour en bateau vers Chora Sfakion, retour en car vers Heraklion. Dîner et logement à Héraklion.
Jour 10 – Héraklion – bateau vers le Pirée petit-déjeuner, visite du musée archéologique d’Héraklion et du site de Knossos, lunch et dîner à Héraklion, en début de soirée, embarquement en bateau de nuit vers le Pirée.
Jour 11 – Pirée – Delphes arrivée au Pirée, petit-déjeuner, départ en car vers Delphes avec arrêt à Ossios Loukas, lunch à Delphes, après-midi visite du site et du musée de Delphes, dîner et logement à Delphes.
Jour 12 – Delphes – Olympie   petit-déjeuner, avant-midi libre à Delphes, possibilité de promenade vers la fontaine de Castalie, le sanctuaire d’Athéna Pronaia; lunch à Delphes, puis départ en car vers Olympie via Andirion-Rion, dîner et logement à Olympie.
Jour 13 – Olympie – Kalamaki après le petit-déjeuner, visite du site et du musée d’Olympie, lunch à Olympie, puis départ en car vers Kalamaki-Isthmia, dîner et logement à Kalamaki.
Jour 14 – Kalamaki – Athènes – Bruxelles petit-déjeuner, transfert en car vers l’aéroport et vol retour vers Bruxelles.  

Astuces

A Kalamaki: vous pouvez ajouter une promenade sur l’Acrocorinthe, une visite du Héraïon, une randonnée pédestre dans les gorges de Loussios ou une visite de Mistra. A Santorin: vous pouvez opter pour la dégustation de vins locaux à Kamari après une promenade à travers des villages pittoresques comme Vothonas, Mesa Gonia et Pyrgos ou en descendant de la colline du monastère du prophète Elie. En Crète: il y a de nombreuses alternatives aux Gorges de Samarie : vous pouvez visiter Kera (l’église et le petit monastère), le plateau du Lassithi (éoliennes et champs fertiles) et Malia (palais minoen) ou Fodele (ville natale du peintre El Greco), Rethymnon et sa forteresse vénitienne, le monastère d’Arkadi ou bien Aghioa Nikolaos (le saint Tropez crétois), Elounda et Spinalonga. N’oubliez pas Phaestos, Gortys et Matala…